La MTH, par son attachement aux services publics et à ceux qui les servent, soutient la campagne de communication organisée par la MFP (Mutualité Fonction Publique) à l'occasion de cette journée symbolique.
Depuis des décennies, la MFP ne cesse de s’engager en faveur des droits sociaux des personnels des services publics. Son rôle de lanceur d’alerte en faveur de la santé des agents publics est ainsi reconnu par les pouvoirs publics et les Organisations syndicales.
A l’occasion de la journée mondiale de la Fonction publique du 23 juin, l’Union lance sa nouvelle campagne de communication au travers un film montrant l’impact de l’état de santé des agents sur le quotidien des services publics et illustrant une évidence « la santé des agents fait la santé des services publics ». Avec un slogan fort « Il faut que je tienne ! », cette campagne témoigne du courage et de l’engagement quotidien de ces personnes dans l’exercice de leur mission au service de chacun des citoyens.
La MTH relaie cette campagne de communication, rendant ainsi visibles les problématiques des quelque 4,5 millions d’agents publics en activité que compte notre pays.